Climespace
Mon espace installateur
24/03/2018

12ème édition de l’Earth Hour Paris : CLIMESPACE au rendez-vous !

L’Earth Hour, lancée en 2007 par WWF à Sydney, puis dans plus de 7 000 villes dans le monde, est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète ! A cette occasion, plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières et des milliers de monuments iconiques sont plongés dans le noir.

Au-delà de cette action symbolique, l’objectif est de sensibiliser le grand public à des gestes simples permettant à grande échelle de limiter la consommation d’énergie et de préserver la planète.

Le 24 mars 2018 à 20h30 à Paris, près de 300 bâtiments publics ont éteint leurs lumière pendant une heure, comme de nombreux citadins, appelés à participer à l’événement.

Afin de prendre part à cette mobilisation autour de l’enjeu du dérèglement climatique, CLIMESPACE s’est effacé de 20h30 à 21h30 en utilisant dans son stockage d’énergie frigorifique. La valeur de cet effacement s’élève à 1.3 MWh électrique. A titre de comparaison, cela correspond à la consommation d’énergie liée à l’éclairage de 8 000 foyers pendant une heure.